PORTRAIT DE COACH

PORTRAIT DE COACH

Après les seniors féminines, place à l’équipe 3 masculine de l’irremplaçable Nicolas Metz qui bichonne son équipe de main de maître. 
 
Nico:    « Après une grave blessure et une incapacité définitive de jouer au football, je me suis porté volontaire, il y a 3ans pour reprendre l’équipe 3 qui était déjà une belle équipe de copains mais qui n’arrivait pas à concrétiser sa belle ambiance par des résultats qui lui aurait permis de monter.
J’ai choisi de faire ça car c’est tout simplement ce que j’aime faire. Transmettre le peu que j’ai appris dans le football, les valeurs d’une équipe, jouer pour l’autre, ses amis, se dépasser, la soif de victoire et surtout la soif de la 3eme mi-temps. C’est pour cette idéologie là, qu’on est là le dimanche matin, qu’on sacrifie notre vie de famille alors qu’on pourrait très bien faire 1000 autres choses.
Après une 1ère saison incroyable où nous avons fini champion invaincu, le niveau d’au dessus ne nous a pas fait peur et nous avons confirmé notre belle euphorie en terminant à la limite de la montée sur une saison qui a été écourtée par le covid. 
C’est très spécial de coacher une équipe 3 car il faut jongler dans les compositions de matchs entre les joueurs qui payent leurs licences pour faire du foot loisir, ceux qui ne viennent pas s’entraîner car ils bossent en 2x8 ou qu’ils ne peuvent pas et les montées et descentes de l’equipe 2. Mais c’est là que je dois assurer si on veut que la 3 perdure et ait cette esprit de camaraderie. Cette pandémie est une telle désolation pour le sport et la vie associative, elle fait bien plus que des victimes de rhino-pharyngites... elle brise notre vie sociale et c’est bien là que se trouve le problème. 
J’espère du fond du cœur que les pouvoirs exécutifs se réveillent enfin pour 2021 et prennent enfin les bonnes décisions et qu’ils soutiendront le sport et le football à la hauteur de leurs promesses. »
 
Un GRAND merci à toi et à ton dirigeant, Gilbert Wagner, pour votre investissement !