PORTRAIT DE COACH

PORTRAIT DE COACH

Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur nos chères U18 Féminines dans notre rubrique « Portrait de Coach ». 
Deux coachs pour nos deux équipes et une responsable de catégorie qui chapeaute l’ensemble. 
 
Cheryl:    « Arrivée en janvier avec un petit groupe de filles en provenance d’un autre club, nous avions décidé de signer à Herrlisheim pour reprendre du plaisir au football. On a étoffé le groupe avec la venue de 11 filles.
Être la responsable de cette catégorie est un défi au quotidien, on le sait tous les filles sont chiantes. Il faut savoir gérer les conflits internes, mais aussi les humeurs. Mais être une fille dans un groupe de fille c’est plus facile pour la communication. De temps en temps, je fais des entraînements avec elles et je suis fière car elles sont toujours à l’écoute avec l’envie de progresser. Ces filles que je nomme mes protégées sont un peu la réussite de ce projet à Herrlisheim et elles ont tellement de potentiel. Hâte de les retrouver et de retrouver l’ambiance du FCH. »
 
Diabolo:    « Étant joueur au FCH depuis quelques années, être entraîneur des U18F me paraissait normal surtout que je connais le 3/4 des filles. Être coach de ce groupe, n’est pas facile tous les jours, mais je suis tellement fière d’elles, des efforts, des progressions que ce soit footballistiques que personnelles. J’ai un groupe de filles avec qui je peux rire tout en étant sérieux. Tous les bénévoles du FCH ont aidé à l’intégration de cette section et viennent de temps en temps nous voir. C’est cet esprit de famille, que je vis avec mon équipe de filles qui se rapproche des valeurs du FCH. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »
 
Renaud:    « Je suis footballeur depuis 38ans et j'ai transmis cette passion à ma fille actuellement gardienne en U18F. Nous sommes arrivées avec notre tribu de filles la saison dernière et le FCH nous a accueilli à bras ouvert afin de développer le pôle féminin. Je suis fier de transmettre mes valeurs de joueur et d’entraîneur à l’apprentissage du football et de l’ensemble des règles. 1 pour toutes et toutes pour le FCH. »
 
Merci à vous trois de développer le foot féminin au FCH !