PAROLE AUX BÉNÉVOLES

PAROLE AUX BÉNÉVOLES

Après Maxime Rublé, coach de l’équipe 1 Féminine, c’est au tour de Nadia Kuster, secrétaire au club, de répondre à nos questions. 
 
Comment vas tu et comment se passe ton confinement ? 
 
« Même si on en parlait et qu’on le redoutait, l’annonce de ce second confinement a été difficile à accepter. C’est un peu comme si tous les efforts consentis lors du premier confinement étaient restés vains. 
Personnellement je vais bien. Je travaille désormais partiellement, car étant active entre autre dans le secteur du CHR, la fermeture des restaurants a malheureusement directement impacté ma charge de travail. »
 
Le président dit souvent que tu as un rôle primordial...peux tu nous détailler tes fonctions ? 
 
« Tout d’abord, je tiens à préciser que mon rôle n’est pas plus essentiel que celui de tous les bénévoles du club qui oeuvrent tout au long de l’année et donnent de leur temps pour la bonne marche et le développement de notre association.
Mon rôle de secrétaire est avant tout un rôle administratif. Je suis l’interlocutrice du club tant au niveau interne qu’au niveau externe. Je m’occupe de l’ensemble de la correspondance du club (soutenue également par les responsables de la section jeunes Frédéric ReYmann et Bryan Allgayer). Les sollicitations sont multiples : inscriptions des équipes dans les différents championnats et coupes, saisies des licences, comptes-rendus de réunion, échanges avec la ligue, la municipalité, les clubs adverses… Je fais également partie de la commission des manifestations et je m’occupe là encore de la correspondance, des demandes officielles, des déclarations diverses et variées. »
 
Comment envisages tu la suite pour le club face à cette crise sanitaire ? 
 
« Il est difficile de se projeter pour la suite de la saison. Nous sommes suspendus à l’évolution de la pandémie, aux annonces du gouvernement, aux décisions de la ligue, de la préfecture, de la municipalité… 
Après une année 2020 catastrophique tant au niveau sportif (suspension des championnats à deux reprises) qu’au niveau extra-sportif (annulations de toutes nos manifestations) j’espère de tout cœur que la nouvelle année sera synonyme d’un retour à la normale au plus vite.
Fin janvier est annoncé comme une éventuelle date de reprise des championnats. Une reprise c’est bien, pouvoir terminer la saison serait encore mieux. 
Mais je suis de nature optimiste, alors je croise les doigts pour que nous puissions retrouver au plus vite les terrains dans les meilleures conditions. L’animation du week-end manque. Nous avons je pense tous hâte de pouvoir revenir au stade pour encourager les jeunes les samedis et les seniors les dimanches. 
Mais également hâte de pouvoir se retrouver pour des moments de convivialité et les nombreuses manifestions qui rythment nos saisons et qui font aussi partie de l’ADN du FCH. »
 
Merci pour TOUT notre « Maman du FCH » !