PAROLE AUX BÉNÉVOLES

PAROLE AUX BÉNÉVOLES

Nous allons donner, tous les lundis, la parole aux bénévoles du club. On commence dès aujourd’hui par notre président. 
 
Comment vas-tu et comment se passe ton confinement?
 
Ce deuxième confinement est plus « délicat » car on ne connait pas la suite, car si c’était le dernier, le gouvernement aurait dit : le second.
Et là j’ai l’impression qu’une série commence…
Personnellement, je vais bien car j’ai deux passions, c’est la lecture et j’adore me balader, j’ai la forêt à 5 minutes et cela me permet de m’évader mentalement et physiquement.
En plus, j’ai le bonheur de pouvoir continuer à aller au bureau tous les jours.
 
Quel est ton sentiment sur le début de saison de la section des jeunes et des séniors ?
 
Pour ce début de saison, il est très délicat et pas facile. Tout d’abord 2 éliminations en coupe contre des équipes d’échelons supérieurs, ensuite Hunschpach où se match aurait dû être gagné aux vues des occasions manquées. Mais l’équipe n’a pas lâché et la victoire contre Ingwiller a fait un bien fou. Ce que je retiens c’est tous les coachs, séniors masculins/féminins, ainsi que le formidable groupe des éducateurs et responsables de la section jeunes, qui restent motivés, totalement impliqués car il faut être « fou de foot » pour ne pas lâcher dans ce contexte sanitaire usant. Un grand merci à eux !! J’ai une pensée, également, pour tous les membres du comités qui travaillent d’arrache-pied pour le club. 
 
Comment vois-tu la suite pour le FC Herrlisheim si une reprise des activités n’est pas possible en début d’année ?
 
2020 est à oublier, avec du recul, 7 matchs officiels de l’équipe fanion depuis février et aucune manifestations.
Comment aborder l’avenir, aussi longtemps qu’il n’y a pas de vaccin, nous sommes dans l’inconnu.
De nature optimiste, nous allons vaincre tôt ou tard cette pandémie, la force du FCH est de savoir rebondir.
A force de se protéger, on ne rencontre plus les autres. Et pour une association, sans projections, c’est pesant. En philosophie, on dit que la nature a horreur du vide.
Je n’ai pas envie d’aborder toutes les nombreuses manifestions que l’on envisage pour 2021, c’est beaucoup trop tôt.
Dans cette période inédite, il faut prendre du recul et de la hauteur; ce qu’ont connu nos anciens (1914-1918 et 1939-1945), dans cette semaine où on parle beaucoup du Général de Gaulle.
Notre confinement : c’est du Club Med.
 
De tout coeur avec cette magnifique famille du Football Club de Herrlisheim, on vous attends les samedis 5 et 12 décembre au club house du FCH pour la traditionnelle vente des sapins de Noël, dans cet environnement anxiogène, la nature vient vers vous. Portez vous bien !!